Wall Street: un petit redressement devrait s'esquisser.

le
0

(CercleFinance.com) - Après son repli de la veille, la Bourse de New York devrait esquisser un rebond jeudi à l'ouverture, portée notamment par le redressement des cours du pétrole.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur indices boursiers avancent de 0,4% en moyenne, prémisse d'un début de séance favorable.

'Les prix pétroliers maintiennent leur trajectoire haussière, en raison de perturbations de l'offre au Nigeria et de l'annonce hier d'un recul plus marqué que prévu des stocks de brut américains', indique un trader.

Après avoir dépassé les 47 dollars, le baril de pétrole affiche encore une hausse de 1,2% à 46,8 dollars sur fond de stabilisation du dollar.

Sur le plan macroéconomique, les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage se montrent plus préoccupants qu'au cours des dernières semaines.

Les inscriptions ont nettement augmenté la semaine dernière, passant à 294.000 contre 274.000 (confirmé) la semaine précédente, selon le Département du Travail.

Les économistes attendaient en moyenne au contraire un reflux vers 265.000 inscriptions.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont, eux, crû de 0,3% le mois dernier, d'après le Département du Travail, après une hausse au même rythme en mars.

Wall Street avait connu un gros coup de blues hier (-1,2%) avec une vague de dégagements massifs sur les 'biotechs' et la pharma, mais aussi les valeurs du secteur de la distribution.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant