Wall Street: un petit rebond se profile.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter sans grand relief jeudi matin après trois séances de baisse d'affilée et une série d'indicateurs économiques assez peu encourageants.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices avancent entre 0,2% et 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le Département du Travail a dénombré 282.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 5 décembre, soit 13.000 de plus qu'au précédent pointage.

Parallèlement, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont subi un nouveau repli en novembre (-0,4%) en raison de la chute des cours pétroliers.

Ces chiffres, qui peuvent illustrer un manque de dynamisme de l'activité, ne viennent toutefois pas modifier la perspective de voir la Fed resserrer sa politique monétaire dès la semaine prochaine.

'De toute façon, la hausse probable des taux de la Réserve fédérale ne signale en rien l'imminence d'un cycle boursier baissier', soulignent les stratèges de Credit Suisse, qui retiennent au contraire sur la perspective d'un retour des Etats-Unis au plein emploi.

Comme lors des derniers jours, les investisseurs devraient rester nerveux face à l'instabilité des cours des matières premières.

Après avoir fusé au-delà des 38,9 dollars hier, le baril de pétrole reperd du terrain ce matin en cédant environ 1% à moins de 36,8 dollars.

La remontée du dollar ne devrait pas non plus aider Wall Street, qui avait subi une pression baissière sans relâchement hier (-0,4% au final).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant