Wall Street: un nouveau record inscrit d'entrée de jeu.

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice S&P 500 a inscrit un nouveau plus haut absolu à 2140 points lundi dès les cinq premières minutes de cotations, dépassant son précédent record de 2134 points qui datait de mai 2015.

Le Dow Jones progresse de son côté de 0,6% pour atteindre 18.262,6 points, tandis que le S&P 500 gagne 0,8% à 4995,3 points, plus très loin de la barre des 5000 points.

'Les investisseurs semblent beaucoup plus optimistes sur la santé de l'économie américaine après le rapport sur l'emploi de vendredi', commente un intervenant.

'On a aussi la saison des résultats trimestriels qui débute ce soir avec la publication d'Alcoa', ajoute-t-il.

'D'après les chiffres de Bloomberg, le consensus attend des bénéfices en baisse moyenne de 5,7% d'une année sur l'autre pour les composantes du S&P 500', note le professionnel.

Alcoa s'adjuge près de 2% avant la publication de ses comptes du deuxième trimestre après Bourse.

Boeing progresse de 1,4% après avoir entamé de bon pied le salon de Farnborough en dévoilant une première série de contrats et en communiquant des estimations optimistes pour les 20 prochaines années.

Sur le compartiment technologique, Amazon avance de 1,2% grâce à l'optimisme de Morgan Stanley mais Twitter cède 2,7% alors que les analystes continuent de s'interroger sur la croissance du nombre d'utilisateurs mensuels actifs (MAU).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant