Wall Street: un nouveau record historique pour le Dow Jones.

le
0

(CercleFinance.com) - Après un démarrage en hausse, les marchés américains se montrent plus hésitants jeudi en fin de matinée, alors que les investisseurs tentent de se faire à l'idée du programme économique de Donald Trump.

A 11h45 (heure de New York), le Dow Jones fait étrangement cavalier seul à la hausse (+0,7% à 18.712,5 points) tandis que le Nasdaq décroche de 1% à 5198,5 points, ce qui efface les gains de la veille.

Quoi qu'il advienne d'ici à la clôture à New York, cette journée du 10 novembre restera marquée par l'inscription d'un nouveau record historique absolu du Dow Jones à 18.769 points.

Après s'être focalisés sur les bienfaits du programmes de grands travaux d'infrastructure et de rénovation voulu par Donald Trump, les opérateurs réalisent que son programme est également associé à plus d'inflation, plus d'incertitude sur la politique de la Fed et plus de protectionnisme.

'Il est trop tôt pour savoir ce que sera l'effet net, d'autant que le programme économique est en fait assez flou, encore plus pour dire si Donald Trump peut réellement se présidentialiser', commente ainsi Bruno Cavalier, le chef économiste d'Oddo Securities.

'La reflation est une bonne chose pour autant qu'elle ne conduise pas au krach obligataire', avertit le spécialiste.

En ce qui concerne l'emploi, les inscriptions hebdomadaires ont chuté de 11.000 vers un plancher de 254.000.

Du côté des valeurs, Macy's grimpe de 8,2% après avoir relevé son objectif de croissance des ventes en données comparables pour l'exercice en cours à l'occasion de la parution de ses résultats trimestriels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant