Wall Street: un moment de flottement après l'emploi.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement samedi après la parution de chiffres de l'emploi permettant d'écarter le scénario d'une nouvelle hausse de taux par la Réserve fédérale dès le mois prochain.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur l'indice S&P 500 comme sur le Nasdaq sont d'ailleurs globalement stables.

L'économie américaine a créé 156.000 emplois non agricoles au mois de septembre, selon le Département du Travail, alors que les économistes en anticipaient en moyenne 175.000.

Cette déception exclut a priori l'hypothèse d'un resserrement monétaire dès novembre et peut même contribuer à faire planer le doute sur un relèvement courant décembre.

Interrogée sur CNBC, la présidente de la Réserve fédérale de Cleveland Loretta Mester a toutefois estimé que ce rapport sur l'emploi était suffisamment 'solide' pour justifier une rapide hausse de taux de 25 points de base.

Outre les statistiques économiques, les investisseurs gardent un oeil sur les prévisions météorologiques, alors que l'ouragan Matthew approche dangereusement des côtes américaines.

Une certaine prudence pourrait également peser sur la tendance avant le week-end de trois jours de 'Columbus Day', qui se traduira par un jour férié lundi aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant