Wall Street: un marché encouragé par la consommation.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note positive mardi matin après le long week-end de Memorial Day, dans un marché encouragé par l'annonce d'une forte hausse des dépenses des ménages.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 progressent en moyenne de 0,2%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Si les revenus des ménages ont progressé de 0,4% comme attendu, les dépenses de consommation ont eux grimpé de 1% le mois dernier, alors que le consensus attendait une augmentation de l'ordre de 0,7%.

Il s'agit de leur plus forte hausse en plus de six ans, due notamment au dynamisme du marché de l'automobile.

L'inflation mesurée par l'indice PCE atteint néanmoins 1,6%, un niveau proche de l'objectif de la Fed, ce qui semble renforcer le scénario d'une prochaine hausse de taux de la part de la Réserve fédérale.

La semaine qui commence sera marquée par toute une série d'autres indicateurs, avec en point d'orgue le rapport sur l'emploi qui sera publié vendredi.

L'indice PMI de Chicago et la confiance des consommateurs du Conference Board paraîtront dans l'après-midi.

Autre facteur de soutien pour les marchés, le baril de brut léger américain affiche un gain de 0,6% à 49,6 dollars, tout proche de la barre des 50 dollars avant le début de la réunion de l'OPEP jeudi.

Sur le front des valeurs, Medtronic a fait état d'un bénéfice net trimestriel de 1,1 milliard d'euros, soit 78 cents par action, à comparer avec une perte d'un milliard l'an passé à la même époque.

Le distributeur de matériel de bureau Office Depot a dévoilé pour sa part un programme de rachat d'actions ordinaires d'un montant pouvant aller jusqu'à 100 millions de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant