Wall Street: un manque d'impulsion manifeste.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street se montre hésitante mercredi matin, les indices manquant de jus pour aller chercher de nouveaux plus hauts historiques.

Si le Dow Jones parvient à grignoter 0,1% à 18.543,3 points en fin de matinée, le Nasdaq Composite cède lui près de 0,2% à 5217,2 points.

Véritable point d'orgue de la journée, le dernier rapport de l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a montré que les stocks de pétrole brut avaient enregistré une hausse de plus de 1,05 million de barils la semaine dernière aux Etats-Unis.

Cette progression pèse logiquement sur le cours du pétrole brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) livraison septembre, qui recule actuellement de 0,8% à 42,4 dollars le baril.

En dehors des stocks de pétrole, aucun indicateur majeur important ne figure à l'agenda du jour.

Sur le plan des valeurs, Disney s'adjuge 1,4% après avoir dévoilé hier soir un bénéfice net en croissance de 5% à 2,6 milliards de dollars sur son troisième trimestre, soit 1,59 dollar par action.

En excluant certains éléments exceptionnels, son BPA a grimpé de 12% à 1,62 dollar, dépassant d'un cent le consensus.

Eli Lilly cède en revanche 1,1% après avoir annoncé que l'abemaciclib n'avait pas atteint son critère d'efficacité lors d'essais cliniques de phase III dans le cancer du sein.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant