Wall Street: un début de séance en ordre dispersé.

le
0

(CercleFinance.com) - Les grands indices de Wall Street évoluent en ordre dispersé jeudi matin, le Nasdaq Composite amorçant un timide rebond après cinq séances consécutives dans le rouge.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 17.985,2 points tandis que le Nasdaq avance de 0,2% à 4874,1 points.

Les investisseurs ont peu réagi à l'annonce par le Département du Commerce d'une croissance timide de 0,5% au premier trimestre, alors que les économistes attendaient 0,6%.

C'est surtout le 'statu quo' décidé par la Banque du Japon - d'habitude si conciliante - qui semble troubler les opérateurs.

'Les remous se font surtout sentir sur le marché des changes, où le yen rebondit de plus de 3% face au dollar, ce qui est du jamais vu depuis 2010', commente un trader.

Sur le front des valeurs, Facebook grimpe de presque 10% et atteint de nouveaux plus hauts historiques après 'un très bon début d'année' durant lequel le réseau social a enregistré un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars, en hausse de 51,9% sur un an.

Ford grimpe de 3% après avoir revendiqué le meilleur trimestre de son histoire sur les trois premiers mois de l'année, avec notamment un bénéfice net de 2,5 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant