Wall Street: un début de séance calme pour 'Black Friday'.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés américains - qui étaient restés fermés hier pour Thanksgiving - devraient ouvrir sur une note de stabilité vendredi après la série de records inscrits mercredi.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 grignote 0,1% mais le Nasdaq 100 Future rétrocède inversement 0,1%.

'On peut s'attendre à des volumes particulièrement allégés sachant que la séance clôturera à la mi-journée', rappelle un intervenant.

New York a signé mercredi un troisième 'carton plein' consécutif qui pourrait rester sans équivalent historique avec toute une salve de plus hauts historiques pour le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq.

Si la journée s'annonce calme, le secteur de la distribution devrait lui être très suivi en ce jour de 'Black Friday' qui lance traditionnellement la période commerciale des fêtes de fin d'année.

D'après les chiffres de la National Retail Federation, près de six américains sur 10 - soit 137,4 millions de personnes - prévoient d'aller faire du shopping ce week-end.

Le géant Walmart dit avoir surtout écoulé des téléviseurs, du petit-électroménager, des jeux vidéo, des drones, des jouets et des pyjamas lors des premières heures de son 'Black Friday'.

Target Corporation affirme lui aussi avoir signé un bon démarrage, avec plusieurs millions de visiteurs accueillis à la fois dans ses magasins et sur son site Internet.

Aucun indicateur économique ne figure à l'agenda aujourd'hui.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant