Wall Street: un coup au moral après l'ISM manufacturier.

le
0

(CercleFinance.com) - Après une ouverture favorable, les marchés d'actions américains se sont orientés à la baisse jeudi matin, les opérateurs ayant pris un coup au moral avec la chute de l'indice ISM manufacturier.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,5% à 18.304,7 points tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,4% à 5192,7 points.

Publié une demi-heure après l'ouverture, l'indice ISM manufacturier est ressorti à 49,4 le mois dernier, contre 52,6 en juillet, alors que les économistes l'attendaient autour de 52.

Pour mémoire, un indice inférieur à 50 témoigne d'une contraction de l'activité au sein du secteur.

Ce chiffre qui témoigne d'une contraction du secteur industriel a été corroboré par le repli de la productivité américaine au deuxième trimestre.

'Cela veut aussi dire que la Fed va considérer cette déception comme un argument en défaveur d'une remontée des taux au mois de septembre', explique un spécialiste.

'Si remontée il y a, elle devrait donc s'opérer en décembre', pronostique-t-il.

Wall Street devrait évoluer sans grande tendance à la veille des chiffres de l'emploi du mois d'août, qui s'annoncent déterminants pour la hausse de taux que devait décider la Fed.

Du côté des valeurs, Campbell Soup chute de 5,3% après avoir déploré une perte nette de 26 cents par action sur son quatrième trimestre, contre un bénéfice de 5 cents un an plus tôt.

Les valeurs automobiles telles que Ford (-1,5%) et GM (-0,9%) sont en baisse après des chiffres de ventes en baisse au titre du mois d'août.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant