Wall Street: un contexte de nervosité avec Jackson Hole.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir légèrement dans le rouge jeudi matin dans un marché tendu à la veille d'une intervention très attendue de Janet Yellen, la patronne de la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains perdent autour de 0,2%, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Le symposium économique de Jackson Hole, qui réunit les banquiers centraux du monde entier, doit débuter aujourd'hui dans le Wyoming, avec comme principale attraction le discours de Janet Yellen prévu demain.

'La présidente de la Fed a défendu jusqu'ici une politique 'prudente' compte tenu des risques internationaux (Chine, Brexit, pétrole,...)', rappelle-t-on chez Natixis AM.

Mais la tonalité devrait changer demain avec des propos susceptibles de préparer le marché à un nouveau relèvement de taux, peut-être dès le mois de septembre.

Wall Street a d'ailleurs appris ce matin que les commandes de biens durables avaient bondi de 4,4% au mois de juillet, un chiffre largement meilleur que prévu.

Parallèlement, le Département américain du Travail n'a dénombré que 261.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine du 20 août.

Ces deux chiffres plaident en faveur du scénario d'un resserrement monétaire face à une économie américaine qui paraît tout à fait en mesure de l'encaisser.

Du côté des valeurs, Tiffany a fait état ce matin d'un bénéfice net en hausse de 1% à 106 millions de dollars pour son deuxième trimestre comptable, soit un BPA de 84 cents meilleur que prévu.

HP a lui aussi dépassé les attentes sur son trimestre écoulé, mais ses perspectives pour les mois qui viennent semblent avoir déçu les analystes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant