Wall Street: un bilan mitigé après une flopée d'indicateurs.

le
0

(CercleFinance.com) - De retour du long week-end de Memorial Day, Wall Street a rouvert sur une note hésitante mardi matin avant de progressivement piquer du nez.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule ainsi de 0,3% à 17.809,9 points tandis que le Nasdaq Composite parvient à grappiller 0,2% à 4944,8 points.

'C'est une journée chargée en termes d'indicateurs', souligne un intervenant.

Si les revenus des ménages ont progressé de 0,4% comme attendu en avril, les dépenses de consommation ont elles grimpé de 1% le mois dernier, alors que le consensus ne visait qu'une augmentation de l'ordre de 0,7%.

Consommation en hausse, mais confiance en berne puisque l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a lui reculé à 92,6 ce mois-ci, contre 94,7 en avril.

Alors que le mois de mai touche désormais à sa fin, bon nombre d'observateurs mettent en garde contre un mois de juin qui s'annonce mouvementé.

Les investisseurs guetteront dès les prochains jours quelques rendez-vous importants comme les réunions de l'OPEP et de la BCE jeudi ou le rapport sur l'emploi américain vendredi.

Il y aura ensuite la réunion très attendue de la Fed du 15 juin, puis le référendum sur le Brexit le 23.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant