Wall Street: un biais haussier avec la remontée du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter dans le vert mercredi matin, soutenue par le vigoureux rebond des cours du pétrole.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains avoisinant 0,4%, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Avant la parution dans la matinée des stocks hebdomadaires américains, les prix pétroliers sont repartis à la hausse, toujours dans l'espoir d'un prochain accord sur un gel de la production.

En attendant, le baril de brut léger WTI progresse de 1,6% à 37,1 dollars.

Plus symboliquement, le Brent de la Mer du Nord se traite désormais au-dessus de la barre des 40 dollars, affichant une hausse de 1,8% à 40,4 dollars.

En début de séance, le marché prendra connaissance de la statistique des stocks de grossistes, attendues en légère baisse de 0,2% au mois de janvier.

En Europe, les grands indices affichent actuellement des gains allant de 0,7% (Londres) à 1,5% (Francfort) à la veille de la décision de politique monétaire de la BCE.

Les économistes s'attendent à l'adoption de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire de la part de l'institution.

'Nous tablons à la fois sur davantage de liquidités, une baisse des taux et un renforcement du programme d'assouplissement quantitatif (QE)', indiquent les équipes de chez Pimco.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant