Wall Street: toujours plus proche de ses records.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait repartir à l'assaut de ses plus hauts mercredi après avoir longtemps entretenu l'espoir d'une clôture proche de ses records absolus hier.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,2%, prémisse d'une ouverture en légère hausse.

Wall Street devrait bénéficier de la poursuite du rebond des cours du pétrole, avec un baril de brut léger américain qui progresse actuellement de 1,5% à 51,1 dollars.

'C'est la première fois depuis le début de l'année qu'on se stabilise véritablement au-dessus des 50 dollars', commente un spécialiste.

'Les stocks hebdomadaires de pétrole qui seront dévoilés cet après-midi en seront d'autant plus suivis', ajoute-t-il. 'Un nouveau repli des réserves de brut ne ferait qu'accentuer la pression acheteuse sur le baril', estime le professionnel.

Aucune autre statistique n'est prévue aujourd'hui.

Le pétrole remonte alors que le dollar se tasse en direction de 1,1390 face à l'euro, une dynamique qui devrait, elle, soutenir les valeurs les plus tournées vers l'export.

Du côté des valeurs, Ford a fait état de 479.542 véhicules vendus en Chine sur les cinq premiers mois de l'année, soit une hausse de 5% comparativement à la période allant de janvier à mai 2015.

UnitedHealth annonce avoir décidé de relever d'un quart son dividende trimestriel pour le fixer à 0,625 dollar par action.

Après avoir flirté plusieurs fois avec les 18.000 points hier, le Dow Jones avait fini la séance sur un gain modeste de 1,1%, à 17.938,3 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant