Wall Street: toujours hésitante en attendant l'ISM.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait encore tergiverser mardi en début de séance avant la publication d'un indicateur clé concernant la conjoncture américaine.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur le Dow Jones gagne 0,1%, mais le Nasdas cède 1,1%, signe que la rotation sectorielle de la veille devrait se poursuivre.

Hier, Wall Street avait entamé brillamment la semaine, signant une nouvelle pluie de nouveaux records absolus, mais les marchés américains n'avaient pas réussi à tenir leurs gains au fil de la séance.

Si le Dow Jones parvenait à grappiller encore 0,2% à la clôture, le Nasdaq décrochait lui de plus de 1% au terme des échanges.

Chez IG, on recommande aux investisseurs de suivre avec attention le niveau clé des 24.267 points, c'est-à-dire le plus bas de la séance d'hier, sous lequel une nette consolidation pourrait s'enclencher.

'Il va être crucial de voir si le Dow Jones parvient à rallier les 24.390 points ou au contraire décroche sous les 24.267 points', souligne le courtier britannique.

A la suite des bons chiffres de septembre et octobre les investisseurs s'attendent à ce que l'indice ISM des services pour le mois dernier, qui sera publié dans la matinée, reste solide.

Ce matin, le Département du Commerce a annoncé que le déficit commercial américain s'était substantiellement creusé en octobre, à 48,7 milliards de dollars contre 44,9 milliards en septembre, alors que le consensus des économistes tablait sur un déficit de 47,4 milliards.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant