Wall Street termine sans grande tendance après les PMI

le
0
Wall Street termine sans grande tendance après les PMI
Wall Street termine sans grande tendance après les PMI

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont terminé sans grande tendance lundi, l'espoir de nouvelles mesures de soutien de la part de la Réserve fédérale amenuisant l'effet négatif de l'annonce d'une contraction de l'activité manufacturière en juin aux Etats-Unis pour la première en trois ans.

L'enquête de l'Institute for Supply Management (ISM) réalisée auprès de directeurs d'achats a montré un recul de l'indice à 49,7 contre 53,5 en mai, alors que les économistes l'attendaient à 52,0.

La baisse de la production manufacturière en Europe et en Chine et le ralentissement de la croissance manufacturière aux Etats-Unis à son plus bas niveau depuis 18 mois sont venu rappeler lundi que la crise est loin d'être terminée.

Les marchés d'actions ont toutefois su trouver les ressources suffisantes pour ne pas flancher complètement et terminer quasi stables pour le Dow Jones et en hausse modérée pour le S&P 500 et le Nasdaq.

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a perdu 0,07%, 8,70 points, à 12.871,39, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, s'est adjugé 0,25%, 3,35 points, à 1.365,51 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a gagné 0,55%, 16,18 points, à 2.951,23.

Les investisseurs attendant désormais de savoir quels seront les choix de la Réserve fédérale, espérant la voir accentuer son soutien à l'économie américaine.

Les indices boursiers ont également trouvé un appui non négligeable avec plusieurs annonces sur le front des fusions-acquisitions.

Amylin Pharmaceuticals Inc s'est adjugé 8,88% à 30,70 dollars après que Bristol-Myers Squibb Co a dit vouloir racheter la biotech. Bristol-Myers a pris 0,27% à 36,05 dollars.

Quant à Best Buy, son titre a bondi de 5,9% à 22,20 dollars avec les spéculations autour d'un rachat du groupe.

Edward Krudy, Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant