Wall Street termine en hausse, léger gain d'Apple

le
0
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

par Ryan Vlastelica et Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé en hausse lundi grâce à de nouvelles opérations de fusion-acquisition (M&A), tandis que l'action Apple est parvenue à terminer sur un gain modeste après la présentation de sa montre connectée.

Ce retour dans le vert intervient après que le S&P-500 eut subi la séance précédente sa plus forte perte en près de deux mois et à la suite de deux semaines consécutives de pertes pour les grands indices.

"Nous sommes positifs pour la Bourse et le revers de la semaine passée fournit tout simplement une bonne occasion de racheter", a dit Tom Mangan (James Investment Research).

L'indice Dow Jones a gagné 138,94 points (0,78%) 17.995,72 points. Le S&P-500 a pris 8,17 points (0,39%) à 2.079,43. Le Nasdaq Composite a glané 15,07 points (0,31%) à 4.942,44.

L'aluminier Alcoa a annoncé lundi l'acquisition du producteur de pièces de titane RTI International Metals, tandis que Simon Property Group a annoncé une OPA de 14,4 milliards de dollars sur son concurrent Macerich, laquelle permettrait de réunir le premier et le troisième exploitant de centres commerciaux aux Etats-Unis.

Alcoa a cédé 5,4%, RTI International a bondi de près de 40%, Simon Property finit stable et enfin Macerich a pris 7%.

"On continue d'annoncer ce genre d'opérations parce que l'argent est si bon marché qu'on peut emprunter tout ce qu'il faut pour qu'elles se fassent", a ajouté Mangan. "Ce sera très bien pour les 'small caps' et on peut en déduire que le marché n'est pas particulièrement onéreux dans l'ensemble".

Apple s'est contenté d'un gain modeste de 0,4% en clôture, ayant fluctué tant dans le rouge que dans le vert en réaction aux annonces du directeur général Tim Cook.

L'action était ainsi montée lorsque Cook a annoncé le lancement de l'Apple Watch le 24 avril mais elle s'est retournée à la baisse après que la fourchette de prix de vente - de 349 à 10.000 dollars - eut été dévoilée.

General Motors a clôturé sur un gain de 3%. Le constructeur automobile a annoncé un programme de rachat d'actions de cinq milliards de dollars et promis d'augmenter son dividende à l'avenir, à la suite d'un arrangement conclu avec des actionnaires activistes.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant