Wall Street termine en forte baisse

le
0
La Bourse de New York a clôturé la séance de lundi en repli d'environ 1%. Wall Street craint de mauvaises surprises concernant les résultats d'entreprises, alors qu'Alcoa, la première à publier, a été dégradée par un broker. American Express chute de 7%.

Les marchés d'actions américains démarrent la semaine dans le rouge foncé.Le Dow Jones a plié de 0,72% à 10.751,27 points, le Nasdaq de 1,11% à 2344,52 points et le S&P de 0,80% à 1137,03 points. Le broker Harris Private Bank a souligné ce lundi qu'Alcoa, la première des grandes entreprises américaines à publier ses résultats du troisième trimestre (jeudi), «pourraient confirmer les craintes des investisseurs» concernant la saison des résultats. Vendredi, la Bourse de New York avait repris un peu de hauteur.

La cote est particulièrement plombée par American Express : -6,65% à 39 dollars. Le ministère américain de la Justice a lancé des poursuites contre MasterCard, Visa et American Express. Ce dernier ne compte pas céder à un accord à l'amiable.

Actualité économique mitigée

Sur le marché des changes, l'euro recule au dollar, affaibli par des prises de bénéfices. L'euro cote 1,3701 contre 1,3787 dollar vendredi soir. Il est en revanche stable face

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant