Wall Street termine en baisse avec les technologiques

le
0
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

par Angela Moon

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont signé mardi une quatrième séance de baisse consécutive, une rafale d'avertissements sur résultats de groupes technologiques ayant pénalisé le secteur, et tout particulièrement Nasdaq.

Les échanges sont restés assez étroits, comme ils l'ont été au cours des dernières journées.

"Le marché s'adapte peu à peu à la réalité d'une avancée progressive en direction d'une récession mondiale. (la séance) d'aujourd'hui en est le parfait exemple. Les secteurs des matériaux, de l'énergie et de la technologie ont tous perdu du terrain tandis que les secteurs défensifs sont en hausse", a déclaré James Dailey, gestionnaire de portefeuille chez TEAM Asset Strategy Fund à Harrisburg, en Pennsylvanie.

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a perdu 0,65%, 83,17 points, à 12.653,12, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, a cédé 0,81%, 10,99 points, à 1.341,47 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a abandonné 1,00%, 29,44 points, à 2.902,33.

Aux valeurs, Advanced Micro Devices a chuté de 11,21% à 4,99 dollars après avoir abaissé lundi soir ses prévisions de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, invoquant des ventes décevantes en Chine et en Europe.

Applied Materials Inc a également lancé un avertissement sur résultats, disant prévoir de ne pas être en mesure d'atteindre ses prévisions annuelles et que ses résultats au troisième trimestre seraient dans le bas de la fourchette de sa précédente estimation. Le titre a cédé 2,72% à 10,71 dollars.

L'indice PHLX semiconductor a perdu 2,28%.

La saison des résultats a été officieusement ouverte lundi soir avec les trimestriels d'Alcoa. Ses bénéfices sont ressortis meilleurs qu'attendu en dépit d'un repli des cours de l'aluminium à des plus bas de près de deux ans.

Les investisseurs ont toutefois sanctionné les prévisions livrées Alcoa en matière d'évolution des cours de l'aluminium, jugés insuffisants pour soutenir ses bénéfices. L'action a perdu 4,10% à 8,40 dollars.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant