Wall Street tente un rebond à l'ouverture

le
0
WALL STREET TENTE UN REBOND À L'OUVERTURE
WALL STREET TENTE UN REBOND À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street rebondit à l'ouverture mardi, soutenue par des résultats de sociétés positifs, après avoir subi la veille sa plus forte baisse depuis le mois de juin.

L'indice Dow Jones regagne 53,11 points (0,35%) après cinq minutes d'échanges, à 15.425,91 points, au lendemain d'un décrochage de 2,08%. Le Standard & Poor's 500, en baisse de 2,28% lundi, reprend 0,54% à 1.751,24 et le Nasdaq Composite repasse le cap des 4.000 points avec un gain de 0,64% à 4.022,58.

Yum Brands! (+8,7%), Anadarko Petroleum (+1,8%) et surtout Michael Kors (+20,4%) bénéficient de résultats meilleurs qu'attendu tandis que le secteur bancaire progresse après les publications d'UBS en Europe et d'Itaú Unibanco au Brésil - deux banques qui sont également cotées à New York.

Sur les 250 sociétés du S&P-500 qui ont publié leurs résultats à ce jour, 69,7% ont réalisé des bénéfices supérieurs aux estimations des analystes et 66,0% ont eu un chiffre d'affaires meilleur que prévu, selon les données de Thomson Reuters.

Sur le Nasdaq, Microsoft s'adjuge 1,3% après avoir confirmé que Satya Nadella, dont le nom circulait avec insistance depuis plusieurs jours, succéderait à Steve Ballmer au poste de directeur général, Bill Gates quittant de son côté la présidence du conseil d'administration pour devenir "conseiller technologique";

Pfizer, autre valeur du Dow Jones, s'offre 2,7% après des commentaires positifs de Jefferies, passé de "conserver" à "achat" sur le titre du groupe pharmaceutique.

En vedette, le fabricant de matériaux de semi-conducteurs ATMI bondit de 25,4% à 33,77 en réponse à une OPA de 1,15 milliard de dollars d'Entegris, s'alignant sur le prix proposé de 34 dollars l'action.

Rodrigo Campos, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant