Wall Street: tendance hésitante pour cette séance écourtée.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York tente de se relancer lundi matin pour cette séance écourtée, intercalée entre le week-end et la journée du 4 juillet.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,8% à 21.519,5 points mais le Nasdaq se replie de 0,4% à 6114,5 points après avoir signé un gain de 14% depuis le début de l'année.

L'activité reste limitée alors que les marchés d'actions doivent fermer à 13h00 avant la journée fériée de demain pour cause d'Independence Day.

L'ISM manufacturier a grimpé de près de trois points, à 57,8 contre 54,9 en mai, un chiffre nettement supérieur au consensus de 55,1, ce qui semble valider la vision optimiste de la Fed sur l'économie.

Cette bonne surprise confirme également le scénario d'une nouvelle hausse de taux d'ici à la fin de l'année et d'une poursuite du processus de redressement monétaire amorcé par la Réserve fédérale.

Moins suivies, les dépenses de construction ont, elles, stagné en mai selon le Département du Commerce, alors que les opérateurs s'attendaient à une légère progression.

Sur le plan des valeurs, la journée est essentiellement marquée par les publications des chiffres de ventes mensuels des constructeurs automobiles.

Ford grimpe de plus de 4% après avoir fait état de ventes de voitures en baisse de 5% au mois de juin, une performance toutefois meilleure qu'escompté.

GM prend de son côté plus de 3% après avoir fait part de ventes mensuelles en repli d'environ 5%, faisant là encore un peu mieux que prévu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant