Wall Street: temps d'arrêt après le feu d'artifice d'hier.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sans grande tendance mercredi matin, les investisseurs reprenant leur souffle après le feu d'artifice de records de la veille.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains progressent de 0,1% à 0,2%, prémisse d'une ouverture à peine positive.

Après le record absolu établi lundi par le S&P 500, c'est le Dow Jones qui a inscrit mardi un nouveau 'zénith' dans un marché toujours aussi euphorique.

Si l'on se réfère aux précédents cas de figure des 70 dernières années, les opérateurs sont en droit d'espérer une hausse supplémentaire de 15% à un horizon de 12 mois après l'atteinte de ces récents records.

Bon nombre de stratèges estiment néanmoins que les marchés vont devoir trouver de nouveaux catalyseurs pour porter leur progression plus en avant.

Après sept trimestres de contraction des bénéfices, la saison des résultats qui s'est ouverte lundi avec Alcoa devrait être marquée par un repli des bénéfices de 5,7%.

A priori, aucune statistique susceptible de perturber le rally haussier ne figure à l'agenda aujourd'hui.

Les seuls rendez-vous du jour aux Etats-Unis sont en effet les stocks de pétrole et le Livre Beige de la Fed, qui paraîtra en seconde partie de séance.

Publiés ce matin, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont crû de 0,2% le mois dernier, après une augmentation de 1,4% en mai, d'après des chiffres du Département du Travail.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant