Wall Street, surveillant la distribution, vers une ouverture en hausse

le
0

La Bourse de New York s'orientait vendredi vers une ouverture à la hausse pour une séance écourtée au lendemain de Thanksgiving, les investisseurs surveillant les valeurs de la distribution en cette journée de soldes importantes.

Vers 13H00 GMT (14H00 à Paris), le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average, qui donne une indication de son évolution, avançait de 0,27% dans les échanges électroniques, celui sur le SP 500 de 0,18% et celui sur le Nasdaq, à dominante technologique, de 0,16%.

Wall Street, qui était fermée jeudi, avait fini sans tendance mercredi, le calme régnant à la veille d'un jour férié pour Thanksgiving (Action de grâce) et après une salve encourageante d'indicateurs.

Vendredi, les marchés américains "reviennent pour une session écourtée après la pause de Thanksgiving avec une disposition positive", estime Michael Hewson de CMC Markets.

"Tous les regards sont tournés vers les ventes du +Black Friday+ (journée de promotions traditionnellement organisée par les commerçants au lendemain de la fête de Thanksgiving) au moment où les distributeurs cherchent à redevenir rentables à l'approche de la période la plus active de l'année", ajoute-t-il.

Seront surveillés des entreprises comme Wal-Mart, Alibaba ou Amazon.

Parmi les autres valeurs du jour figure le groupe de produits pharmaceutiques et d'hygiène Johnson and Johnson. Selon l'agence Bloomberg, il aurait pris contact avec la biotech suisse Actelion en vue d'un éventuel rachat.

Entre le jour férié jeudi et la séance se terminant à la mi-journée vendredi, les échanges devraient toutefois restés limités.

jum/fpo/tes


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant