Wall Street: sur une note plutôt baissière.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street est attendue en léger repli mardi à l'ouverture après sa progression de la veille, largement due à la bonne tenue du pétrole et à la remontée des titres Apple.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains affichent des pertes de l'ordre de 0,2%, annonçant un début de séance en territoire négatif.

Publié avant l'ouverture, l'indice des prix à la consommation (CPI) a augmenté de 0,4% le mois dernier, d'après le Département du Travail, là où les économistes tablaient en moyenne sur une progression de 0,3%.

Les mises en chantier ont, elles, bondi de 6,6% en avril en données annualisées et corrigées des variations saisonnières (CVS), après un décrochage d'environ 8,5%.

Les permis de construire ont parallèlement crû de 3,6% à 1.116.000, mais le consensus était néanmoins plus confiant, visant 1.130.000.

Ces chiffres reflètent un dynamisme certain concernant l'économie américaine, mais pas suffisant pour laisser craindre un brusque relèvement des taux directeurs de la Réserve fédérale.

Les 'minutes' de la Fed seront publiées demain.

Les investisseurs guetteront d'ici quelques minutes la parution de la statistique de la production industrielle, attendues en petite hausse de 0,3% en avril.

Home Depot devrait ouvrir dans le rouge bien que le groupe ait relevé ses objectifs pour l'exercice, fort d'un début d'année solide avec un BPA et des revenus supérieurs aux attentes.

Le distributeur table désormais sur un BPA en hausse de 14,8% à 6,27 dollars, contre une fourchette-cible précédente de 6,12 à 6,18 dollars.

Apple est encore attendu dans le vert mardi matin après son bond de 3,7% la veille, dû à l'annonce d'une prise de participation de 1,1 milliard de dollars de la holding du milliardaire Warren Buffett.

Le pétrole reste lui aussi bien orienté, affichant des gains de 0,2% à 47,8 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant