Wall Street: sur une note irrégulière en fin de matinée.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note irrégulière mercredi, les investisseurs ne trouvant guère de raisons de porter les indices plus haut après les records inscrits la veille.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie donc de 0,2% à 20.058,5 points tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 5678,9 points.

Si la faiblesse de l'indice VIX à 11,3 points montre que la volatilité reste particulièrement réduite, les observateurs dénotent aussi un manque de conviction de plus en plus évident de la part des investisseurs.

Aucun indicateur notable ne figure à l'agenda aujourd'hui, mais le baril de WTI se replie vers 51,8 dollars après la publication des stocks hebdomadaires de brut qui ressortent en forte hausse.

Du côté des valeurs, Disney avance de 0,9% après une publication mitigée au titre du dernier trimestre de son exercice, avec un bénéfice net en repli de 14% à 2,48 milliards de dollars, soit 1,55 dollar par titre.

Time Warner progresse de 0,3% après avoir dévoilé de son côté un bénéfice par action en baisse de 62% à 40 cents au titre des trois derniers mois de 2016, mais en données ajustées d'éléments exceptionnels, son BPA augmente de 18% à 1,25 dollar, à comparer à un consensus de 1,19 dollar.

Les résultats du géant des chocolats et biscuits Mondelez (+1,6%) sont également bien accueillis.

A ce stade de la saison des résultats, qui a d'ores et déjà vu 75% des composantes de l'indice S&P 500 publier leurs comptes, 51% des entreprises ont fait mieux que prévu, du moins en termes de chiffre d'affaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant