Wall Street: sur la défensive avant une vague de résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en territoire négatif lundi matin, les investisseurs restant sur la défensive avant la déferlante de résultats de sociétés prévue dans la semaine.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains reculent d'environ 0,1%, annonçant un début de séance prudent.

Une proportion d'environ 25% des sociétés qui composent l'indice S&P 500 doivent publier leurs résultats trimestriels au cours des jours qui viennent.

La circonspection des investisseurs est d'autant plus grande que les marchés américains alignent depuis un mois les séances en dents de scie, sans aller très loin au final.

'On ne peut pas vraiment dire que la saison des résultats ait bien débuté la semaine dernière avec les publications décevantes d'Alcoa et de deux grandes banques US', rappelle-t-on chez ADS Securities.

'Les annonces de la journée - à commencer par IBM et Netflix ce soir - seront d'autant plus surveillées', ajoute le courtier.

Ce matin, Bank of America a fait état d'un bénéfice net en hausse de 7% à cinq milliard de dollars au titre du troisième trimestre 2016, portant son BPA qu'à 41 cents, soit sept cents de plus que le consensus.

Les indicateurs économiques seront par ailleurs scrutés, sachant qu'un 'relèvement de taux en novembre - s'il reste improbable - ne peut être totalement exclu' d'après ADS.

Reste que l'indice Empire State est demeuré en territoire négatif ce mois-ci, pour ressortir à -6,8, contre -2 en septembre, une déception dans la mesure où le consensus escomptait un retour de l'indice au-dessus du seuil de zéro.

Les investisseurs attendent maintenant les chiffres de la production industrielle, qui seront dévoilés d'ici quelques minutes.

Chris Weston, le stratège de S&P 500 recommande de surveiller le support des 2116 points, plus très éloigné de la dernière clôture de 2132,9 points de l'indice américain.

'Une fermeture en-dessous de ce niveau une nouvelle vague de dégagements sur les marchés mondiaux', pronostique l'analyste.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant