Wall Street stable en ouverture après les propos de Bullard

le
0

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL5N0HG1ZB

NEW YORK, 20 septembre (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse vendredi, la progression des indices étant limitée par des propos tenus par James Bullard, l'un des responsables de la Réserve fédérale des Etats-Unis, qui a évoqué la possibilité d'un ralentissement dès octobre de la politique accommodante de la banque centrale.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones .DJI gagne 10,67 points, soit 0,07%, à 15.647,22 points. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, progresse de 0,08% à 1.723,73 points et le Nasdaq Composite .IXIC prend 0,14% à 3.794,77 points.

James Bullard, président de la Fed de Saint Louis, a rapporté que la banque centrale américaine avait pris "de justesse" sa décision inattendue de maintenir en l'état ses 85 milliards mensuels de rachat d'actifs, et que rien n'était exclu en vue de sa prochaine réunion, prévue les 29 et 30 octobre. (voir ID:nL5N0HG212 )

La journée étant dépourvue de statistiques et de résultats de sociétés notables, les marchés devraient se concentrer sur les négociations budgétaires aux Etats-Unis, où les élus majoritairement républicains de la Chambre des représentants veulent revenir sur la réforme du système de santé menée par l'administration démocrate du président Barack Obama.

ID:nL5N0HG045

Au niveau des valeurs, l'action Apple AAPL.O gagne 0,97% à 476,84 dollars, au premier jour de commercialisation des nouveaux iPhone du groupe.

Parmi les baisses notables, le titre du groupe de biotechnologie Prosensa RNA.O perd 72,7% à 6,56 dollars après l'échec de l'un des derniers essais cliniques d'un médicament contre la myopathie de Duchenne, développé en commun avec GlaxoSmithKline GSK.L .

(Angela Moon; Julien Dury pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant