Wall Street stable en guettant des signaux de la Fed

le
0
LA BOURSE DE NEW YORK PROCHE DE L'ÉQUILIBRE À L'OUVERTURE
LA BOURSE DE NEW YORK PROCHE DE L'ÉQUILIBRE À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert lundi proche de l'équilibre avec des investisseurs à l'affût de toute indication sur le calendrier de la prochaine hausse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones perd 8,15 points, soit 0,05%, à 17.492,79. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,07% à 2.050,84 et le Nasdaq Composite prend 0,04% à 4.771,36

La politique monétaire est un sujet brûlant depuis que la Fed a laissé la semaine dernière la porte ouverte à un resserrement monétaire dès le mois prochain.

Wall Street se prépare à une semaine riche en statistiques économiques qui pourraient renforcer la détermination de la banque centrale américaine à relever ses taux.

Indices d'activité dans le secteur manufacturier, commandes de biens durables, confiance du consommateur et croissance révisée du premier trimestre seront scrutés de près par les investisseurs.

Des signes d'amélioration de ces indicateurs viendraient conforter le scénario d'un resserrement et pourraient ainsi freiner le marché boursier.

Le pétrole pèse encore lundi sur la tendance, reculant pour la quatrième séance consécutive après le refus opposé par l'Iran à tout gel de sa production. Le Brent de la mer du Nord perd 1,77%, repassant sous les 48 dollars le baril.

Du côté des valeurs, Monsanto grimpe de près de 6% dans les premiers échanges après une offre de rachat de l'allemand Bayer pour 62 milliards de dollars (55,2 milliards d'euros).

L'action du laboratoire pharmaceutique Xenoport, qui a accepté d'être racheté par Arbor Pharmaceuticals pour 467 millions de dollars, s'envole de près de 57%.

(Tanya Agrawal; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant