Wall Street stable dans l'attente d'un indice manufacturier

le
0
WALL STREET STABLE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET STABLE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mardi sur une note stable après des chiffres de l'inflation tièdement accueillis et dans l'attente d'un indice manufacturier.

L'indice Dow Jones perd 12 points à l'ouverture, soit 0,07%, à 18.014,20 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,09% à 2.102,58 points et le Nasdaq Composite cède 0,05% à 5.014,50 points.

Les futures sur indices ont atténué leurs gains après l'annonce d'un rebond des prix à la consommation en février, les investisseurs y voyant un encouragement pour la Réserve fédérale à relever ses taux et donc à renchérir le coût du crédit.

Les marchés spéculent depuis des mois sur le moment que choisira la banque centrale américaine pour resserrer sa politique monétaire.

Les investisseurs s'inquiètent en outre des conséquences d'un dollar fort sur les bénéfices des entreprises exportatrices à l'approche de l'ouverture, en avril, d'une nouvelle saison de résultats trimestriels.

Aux valeurs, le secteur pétrolier reste en première ligne en raison de la chute des cours du brut associée à la vigueur du dollar.

(Rodrigo Campos; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant