Wall Street: stable ce vendredi, légers gains mensuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street a bouclé le mois d'octobre sur une troisième séance sans relief et qui s'est soldé par un score nul.

Les indices américains ont clôturé en ordre dispersé avec un Nasdaq à +0,3% tandis que le 'S&P' a terminé inchangé et que le Dow Jones s'est effrité de -0,1%.

La semaine s'est achevée sur des scores insignifiants: +0,05% sur le 'Dow', +0,4% pour le S&P et +0,8% pour le Nasdaq.

Cette séance des 'trois sorcières' a conclu sans éclat un mois d'octobre qui s'est globalement déroulé sans accroc et même sans le moindre épisode de 'tension passagère'.

Les fluctuations du Dow Jones se sont intégralement inscrites au sein d'un corridor 18.000/18.400 depuis le 16 septembre dernier (journée des 'quatre sorcières') et l'indice historique a pris +0,1% en cinq semaines.

Le Nasdaq a grappillé +0,25% mais il aura tout de même retracé son record absolu des 5.340 le 10 octobre.

Ni le repli du baril depuis 48 heures, ni la baisse du yuan vers 6,73 face au dollar n'ont plus semblé pénaliser Wall Street et comme la présidentielle du 8 novembre semble pliée, le 'facteur incertitude' politique a disparu des radars.

Deux valeurs du 'Dow' se sont distinguées : sans surprise, Microsoft (+4,2%) a battu son record absolu de fin décembre 1999 à 60,45 dollars (les résultats trimestriels faisant apparaître un doublement du chiffre d'affaires dans le 'cloud') et MacDonald's a grimpé de +3% avec des ventes qui ont surpassé une fois de plus les attentes du marché.

Le week-end a vu se concrétiser un 'mega-deal': il s'agit du rachat de Time Warner (+7,8%) par AT&T dont le titre perdait -3%. Le prix d'acquisition s'élèverait à 90 milliards de dollars et le nouvel ensemble pèserait alors 330 milliards, ce qui le situerait dans le 'top 5' des plus grosses capitalisations américaines, juste derrière Exxon avec 360 milliards.

Qualcomm pourrait également avaler NXP Semiconductors pour 37 milliards.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant