Wall Street stable après le compte-rendu de la Fed

le
0

NEW YORK, 10 juillet (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont terminé sans grande tendance mercredi, au terme d'une séance dominée par la publication du compte-rendu du dernier comité de politique monétaire de la Réserve fédérale.

L'annonce d'une conférence de presse du président de la Fed à 20h10 GMT, après la clôture de Wall Street, a finalement prolongé l'attentisme des investisseurs dont beaucoup on dû être surpris à la lecture des "minutes" du FOMC.

Ce texte indique en effet que de nombreux membres de la Fed ont dit vouloir que l'économie américaine crée plus d'emploi avant que le rythme des rachats d'actifs commence à ralentir. (voir ID:nL6N0FG3T6 )

Cette position tranche avec les anticipations des marchés sur lesquels un consensus commençait à se faire autour d'un début d'un début de ralentissement du rythme des rachats dès septembre.

La question de l'amorce du durcissement de la politique monétaire de la Fed est au centre des préoccupations des opérateurs qui ne voient pas forcément d'un bon oeil la publication d'indicateurs brossant un tableau de moins en moins noir de l'économie américaine susceptible de convaincre la Fed de commencer à soutenir moins fortement l'économie américaine.

La publication des minutes de la Fed a d'abord eu un effet positifs sur les marchés qui ont effacé leurs pertes pour repasser dans le vert avant qu'il ne se stabilisent, à l'exception du Nasdaq qui a fini dans le vert.

Le Dow Jones .DJI des 30 valeurs industrielles américaines a perdu 0,06%, 8,68 points, à 15.291,66, le Standard & Poor's 500 .SPX , indice de référence des gérants de fonds, s'est adjugé 0,02%, 0,30 point, à 1.652,62 et le Nasdaq .IXIC , à forte pondération technologique, a gagné 0,47%, 16,50 points, à 3.520,76.

La hausse de Cisco Systems CSCO.O , de 1,01%, a soutenu le Nasdaq qui a surperformé les autres grands indices new-yorkais.

Contre la tendance, Family Dollar Stores FDO.N a bondi de 7,1%, les marchés saluant la publication de résultats meilleurs qu'attendu.

A la baisse, on retrouve le secteur financier, à l'image de PNC Financial Services PNC.N , en baisse de 2,11% et Wells Fargo & Co WFC.N en retrait de 1,47%.

(Alison Griswold, Nicolas Delame pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant