Wall Street soulagée par la Fed

le
0
La Bourse de New York a retrouvé le vert au moment où la Fed a annoncé un probable soutien à l'économie américaine «d'ici peu». Côté valeurs, Avon Products grimpe sur fond de rumeur d'OPA de L'Oréal.

Les marchés d'actions américains ont clôturé dans le vert. Le Dow Jones a avancé de 0,09% à 11.020,40 points et conserve les 11.000 points. Le S&P 500 monte de 0,38% à 1169,77 points et le Nasdaq progresse plus franchement de 0,65% à 2417,92 points. Une fin de séance positive, donc. Pourtant le début de séance s'inscrivait en repli dans l'attente du verdict de la Fed.

Tombées à 20 heures, les fameuses minutes de la Fed ont permis aux investisseurs de prendre un grand bol d'oxygène : les dirigeants de la banque centrale américaine (Fed) se préparaient en effet fin septembre (quand ils se sont réunis) à devoir prendre des mesures de relance supplémentaire «d'ici peu», même s'ils étaient loin d'un consensus.

Les autres indicateurs importants de la semaine seront les indices de prix (jeudi et vendredi), les ventes au détail (vendredi) et la balance commerciale (jeudi).

Lundi, après avoir longuement hésité sur la direction à prendre, Wall Street a clôturé p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant