Wall Street: signe de faiblesse après les ventes au détail.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter la séance sur une note de faiblesse vendredi matin suite à l'annonce d'un accès de faiblesse inattendu de la consommation au mois de juillet.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains perdent autour de 0,1%, annonçant un début de journée plutôt prudent.

Le Département du Commerce a annoncé en début de journée que les ventes au détail étaient restées stables aux Etats-Unis en juillet, après une hausse de 0,8% en juin.

Les économistes prévoyaient en moyenne une hausse de 0,4% en juillet.

Cette statistique - qui laisse entrevoir un manque de dynamisme inattendu de l'économie américaine - pourrait pousser la Fed à retarder son prochain tout de vis monétaire, attendu fin 2016 ou début 2017.

L'indice des prix à la production (PPI) a lui reculé de 0,4% le mois dernier aux Etats-Unis, là où les économistes attendaient en moyenne une hausse de 0,1%.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan et des stocks des entreprises.

Du côté des valeurs, J.C. Penney a annoncé avoir réduit ses pertes lors de son deuxième trimestre fiscal, à la faveur de solides performances sur tous ses grands indicateurs d'activité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant