Wall Street: sérénité affichée après Yellen.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en ordre dispersé jeudi alors que la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, a laissé entendre en cours de matinée que la Fed pourrait rapidement resserrer sa politique monétaire face à l'accélération de l'inflation.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de moins de 0,1% à 18.864,6 points tandis que le Nasdaq parvient à avancer de 0,4% à 5316,2 points.

Les investisseurs semblent accueillir avec sérénité la confirmation par Janet Yellen qu'une hausse de taux est imminente, une déclaration qui sonne comme une évidence au vu de la déferlante de solides statistiques publiées en début de matinée.

Ces chiffres 'forts', parfois surprenants, alimentent une nouvelle tension des taux d'intérêt à la faveur notamment d'une brusque poussée de l'inflation en octobre.

L'indice CPI effectue ainsi un bond de +0,4% (dont +0,2% pour les prix des carburants) et atteint +1,6% en rythme annuel en données brutes, mais aussi et surtout +2,1% en données 'core' (hors alimentation et énergie).

Les chiffres des mises en chantier de logements neufs créent également une vive émotion avec une envolée historique de 25,5% au mois d'octobre, ce qui semble traduire un véritable emballement dans le secteur des 'condos' (immeubles).

L'indice Philly Fed ressort à lui à 7,6, un chiffre jugé robuste, tandis que les inscriptions hebdomadaires au chômage plongent de -19.000 à 235.000, soit un nouveau plus bas depuis 1973.

Le dollar réagit peu et se maintient au-dessus de 1,07 face à l'euro tandis que le pétrole grimpe de 1,5% vers 46,1 dollars.

Sur le plan des valeurs, Walmart cède plus de 4% après avoir resserré en hausse sa fourchette cible de BPA pour l'exercice en cours, mais aussi dévoilé un C.A. inférieur aux attentes sur le trimestre écoulé.

Cisco chute lui de 5,7% après avoir prévenu que son quatrième trimestre de l'exercice s'annonçait sans éclat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant