Wall Street: septième séance de baisse, mais repli contenu.

le
0

(CercleFinance.com) - Même s'il s'agit de sa septième séance de baisse consécutive, Wall Street affiche des replis modérés ce mercredi, le Dow Dow Jones réussissant à préserver le seuil des 18.000 points et le S&P 500 celui des 2100 points.

A l'heure du déjeuner, le Dow recule d'à peine 0,1% à 18.016,8 points tandis que le Nasdaq Composite s'effrite de 0,5% à 5128,7 points.

La prudence domine à quelques minutes de la publication du communiqué de politique monétaire de la Fed, qui devrait maintenir ses taux inchangés mais préparer le marché à un relèvement en décembre.

Les investisseurs semblent par ailleurs relativiser l'accumulation de mauvaises nouvelles et le trouble grandissant concernant les 'fuites' de mails non sécurisés entre Hillary Clinton et ses plus proches collaborateurs.

Grosse déception par ailleurs sur le front du marché du travail avec la publication du rapport ADP, qui fait apparaître seulement 147.000 emplois créés en octobre au lieu de 170.000 d'après le consensus.

Reste que cette nouvelle n'a suscité aucun frémissement des indices.

La chute de 6% des ventes de véhicules aux Etats-Unis en octobre, avec notamment un plongeon de 12% des ventes de Ford, dont l'action recule de 1,7%, ne semble pas davantage perturber Wall Street.

Du côté des valeurs, Time Warner recule de 0,7% malgré une 'solide' performance au 3ème trimestre qui place le groupe de médias américain en bonne position pour dépasser ses prévisions initiales au titre de l'exercice 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant