Wall Street: séance des '3 sorcières' avec service minimum.

le
0

(CercleFinance.com) - Le S&P500 (+0,6% à 2.052) avait 'sauvé' au centième de points près le support des 2.040Pts jeudi, c'était au tour du Dow Jones ce vendredi de se repositionner au-dessus du support majeur des 17.500, au point près puisque l'indice historique clôture à 17.501Pt.

Le Nasdaq s'est distingué en progressant 2 fois plus vite que le 'S&P' et 3 fois plus que le 'Dow' avec un gain de 1,21% (certains gérants sont repassés en mode 'risk on' sur une courte sélection de dossiers, notamment quelques fabricants de semi-conducteurs).

Notons toutefois que les scores finaux étaient acquis dès le premier quart d'heure de cotations et que le profil de la séance fut singulièrement 'flat', la volatilité intraday étant de très loin la plus faible de la semaine, ce qui est assez inhabituel pour une séance des 3 sorcières.

La hausse du jour (et même des premières 5 minutes) a fait toute la différence d'un point de vue hebdomadaires puisque le 'S&P' repassait de -0,3% à +0,3% et le Nasdaq de -0,1% à +1,1%.

La hausse des indices US ne saurait être reliée à la publication à 16H d'une légère hausse de +1,7% des reventes de logements anciens aux Etats Unis en avril (une 'stat' mineure de toutes façons), ni à celle du pétrole qui a perdu -1% à 47,7$ sur le NYMEX.

L'indice Nasdaq s'est envolé dans le sillage d'Applied Materials (+13,8%), de Micron (+7,2%), LAM Research (+4,5%), Western Digital (+3,1%), KLA-Tencor et Maxim Int.Products (+2,5% et +2,1%), de NXP Semicondutors (+2,2%).

Les 'biotechs/pharmas' ont également bénéficié d'une recherche de 'béta' avec Vertex et Endo +4,5%, Alexion +2,5%, Biomarin +2%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant