Wall Street: se satisfait de la rafale d'indicateurs.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains évoluent dans le vert, tirant finalement un bilan positif de la rafale d'indicateurs, dans la mesure où elle devrait plutôt plaider pour un statu quo de la Fed lors de la prochaine réunion de son comité de politique monétaire.

Après une heure et demie d'échanges, le Dow Jones prend 0,5% à 18.125 points, tout comme le S&P500 à 2.137 points, tandis que le Nasdaq Composite grimpe de 0,9% à 5.222 points.

Le mois dernier aux Etats-Unis, les ventes au détail ont diminué de 0,3%, les prix à la production ont stagné et la production industrielle a baissé de 0,4% des chiffres à chaque fois moins bons que ce qu'anticipaient en moyenne les analystes.

Pour septembre, l'indice Philly Fed (Philadelphie) ressort en hausse surprise à +12,8, mais l'indice Empire State (New York) remonte moins que prévu pour s'établir à -2.

Enfin, le Département du Travail a recensé 260.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, soit 1.000 de plus que la précédente, et les stocks des entreprises américaines sont restés stables en juillet.

Cette salve dans l'ensemble inférieure aux attentes satisfait paradoxalement les investisseurs, alors qu'Aurel BGC indiquait un peu plus tôt que 'des nouvelles 'trop positives' sur l'activité relanceraient les anticipations de hausse des taux directeurs'.

Côté valeurs, Goodyear s'adjuge 5,4%, entouré après l'annonce par le fabricant de pneumatiques d'un relèvement de dividende de 43%, à l'occasion d'une réunion investisseurs.

Accenture grappille 0,6% après que le groupe de conseil se soit engagé à acquérir une participation de 47,4% dans le capital d'OCTO Technology, avec l'intention d'acquérir le solde à travers une OPA volontaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant