Wall Street se reprend en ouverture

le
0
WALL STREET SE RESSAISIT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET SE RESSAISIT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Wall Street rebondit mardi en ouverture, après avoir accusé la veille sa plus forte baisse depuis le mois de novembre, soutenue par le rebond de l'or et des indicateurs meilleurs que prévu.

La production, l'inflation et les mises en chantier de logements du mois de mars aux Etats-Unis, publiés avant l'ouverture, ont tous trois été supérieurs aux attentes.

L'indice Dow Jones gagne 0,80% à 14.716,38 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, reprend 0,88% à 1.566,00 points et le Nasdaq Composite rebondit de 0,87% à 3.244,34 points.

La baisse de Wall Street lundi s'était accentuée en fin de séance à l'annonce d'explosions au marathon de Boston qui ont fait trois morts et une centaine de blessés.

L'or a repris de son côté 3,1% après avoir accusé le plus net recul de son histoire la veille, ayant abandonné 13% en deux séances, dans un marché du métal précieux qui reste nerveux.

Goldman Sachs perd 0,9% malgré la publication d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu.

Coca-Cola prend 3% après avoir publié des résultats légèrement supérieurs aux attentes du marché, tout en annonçant une opération de cession de certaines de ses unités de mises en bouteilles à cinq spécialistes indépendants.

U.S. Bancorp perd plus de 2% après l'annonce d'une hausse de 7% de son bénéfice trimestriel.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant