Wall Street se reprend après la déception des minutes de la Fed

le
0
LES MARCHÉS AMÉRICAINS EN HAUSSE À L'OUVERTURE
LES MARCHÉS AMÉRICAINS EN HAUSSE À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street est en hausse jeudi en ouverture, après sa nouvelle baisse de la veille causée par un compte rendu de la Réserve fédérale qui avait déçu car peu disert sur le calendrier du dénouement de la politique d'assouplissement quantitatif.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,11% à 14.913,52. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,28% à 1.647,34 et le Nasdaq Composite prend 0,52% à 3.618,65.

La Bourse réagit à un bon indice manufacturier PMI en version flash qui a révélé que le rythme de croissance de l'activité du secteur manufacturier américain s'était accélérée en août, grâce notamment à la hausse la plus marquée des nouvelles commandes depuis le mois de janvier.

Aux valeurs, Hewlett-Packard chute de près de 10% en ouverture. Le premier constructeur mondial de PC a annoncé mercredi une baisse de 8% de son chiffre d'affaires trimestriel, imputable à des ventes de PC qui continuent de s'effriter, tandis que son segment professionnel est aux prises avec des dépenses informatiques qui tournent au ralenti.

Dégringolade également d'Abercrombie & Fitch, qui cède 20%.

Le groupe de confection pour adolescents a fait état jeudi des ventes à magasins constants et des résultats bien en deçà des attentes des analystes financiers, imputant ces mauvaises performances notamment ce repli à une baisse de la fréquence des visites dans ses boutiques.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant