Wall Street: scores limités, la Fed à surveiller.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mardi matin, même si les investisseurs devraient rester prudents dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale demain.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les indices américains affichent des gains de près de 0,2%, prémisse d'une modeste progression à l'ouverture.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed débute aujourd'hui et s'achèvera mercredi par la publication d'un communiqué de presse qui ne devrait pas révéler de surprise.

'Le discours de la banque centrale devrait toutefois évoluer', prévient Franck Dixmier, le directeur des gestions obligataires d'AllianzGI.

'Dans le contexte de relative stabilisation des prix du pétrole et de moindre inquiétude sur le ralentissement chinois, la Réserve fédérale devrait en effet montrer que les risques globaux ne sont plus une préoccupation de premier plan et mettre l'accent sur les perspectives de hausse de l'inflation domestique', explique le professionnel.

'Si ce scénario se confirme, il ne serait pas étonnant qu'à l'issue de la réunion du FOMC des anticipations de hausse des taux se reforment sur le marché', ajoute-t-il.

Par ailleurs, si les commandes de biens durables ont augmenté moins que prévu en mars (+0,8%), ce décalage n'est pas suffisamment pour encourager la Fed à renoncer à la normaliser sa politique monétaire.

Du côté des valeurs, de nombreuses sociétés ont dévoilé leurs résultats trimestriels dans la matinée, dont 3M, Eli Lilly Procter & Gamble.

DuPont a fait part de résultats de premier trimestre nettement supérieurs aux attentes et relevé sa fourchette cible de BPA opérationnel pour l'ensemble de l'exercice.

Apple figure également parmi les valeurs à suivre avant la publication, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant