Wall Street sapée par les craintes sur la Chine

le
0
Wall Street clôture ce jeudi comme elle avait ouvert : en légère baisse, après la publication de statistiques chinoises faisant craindre aux investisseurs une surchauffe économique.

Les marchés d'actions américains clôturent en légère baisse ce jeudi. Le Dow Jones perd 0,01% et le Nasdaq recule de 0,78%. Jeudi, la réaction des investisseurs aux publications décevantes de Goldman Sachs et des autres banques a été violente.

Sur le marché des changes, l'euro évoluait en légère hausse face au dollar ce jeudi. Dans la soirée, la monnaie unique valait 1,3469 dollar contre 1,3463 dollar mercredi soir.

Les investisseurs ont opté pour la prudence sur fond de spéculations sur de nouvelles mesures chinoises pour éviter la surchauffe de la deuxième économie mondiale. Ce matin, les dernières statistiques publiées en Chine ont en effet plombé la tendance sur les Bourses asiatiques et pesaient sur les marchés européens. En Chine, le produit intérieur brut (PIB) a progressé plus rapidement que prévu au dernier trimestre de l'année 2010 , avec une hausse de 9,8 % en rythme annuel. Sur l'ensemble de l'année, la croissance chinoise s'est établie à 1

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant