Wall Street: sans tendance dans un contexte d'incertitude.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grande tendance vendredi matin, toujours pénalisée par le climat d'incertitude qui règne à Washington.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains - dont le Dow Jones et le S&P 500 - sont inchangés ou presque, annonçant un début de séance autour de l'équilibre.

Les marchés d'actions américains avaient fini sur des pertes notables hier sur des rumeurs évoquant une possible démission de Gary Cohn, le conseiller économique en chef de Donald Trump.

'Sachant qu'il est considéré comme le fer de lance du projet de réforme fiscale de la Maison Blanche, son départ aurait des conséquences fâcheuses sur les marchés', estime un observateur.

Au-delà du contexte politique troublé, les investisseurs doivent aussi compter avec toute une série d'incertitudes géopolitiques, allant des tensions avec la Corée du Nord aux attentats de Barcelone.

Du côté des valeurs, Gap a relevé dans la soirée d'hier ses objectifs annuels, mais Foot Locker devrait être malmené ce matin suite à la publication de comptes du deuxième trimestre fort décevants.

Au chapitre économique, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan - qui paraîtra dans le courant de la matinée - ne devrait avoir qu'un impact limité sur la tendance.

Reste que bon nombre de professionnels disent envisager un rebond de l'indice S&P 500 en direction des 2450 points, voire un dépassement du plus haut historique des 2490,8 points touché début août.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant