Wall Street sans tendance à l'ouverture

le
0
WALL STREET HÉSITANTE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET HÉSITANTE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note indécise mercredi, les investisseurs s'efforçant d'évaluer l'impact de l'accord budgétaire provisoire conclu à Washington sur le ralentissement programmé des achats d'actifs de la Réserve fédérale américaine.

Un compromis budgétaire a été conclu mardi au Congrès américain pour une période de deux ans afin d'éviter une nouvelle fermeture des administrations gouvernementales le 15 janvier et de fixer le niveau des dépenses fédérales jusqu'au 1er octobre 2015.

Tandis que cet accord lève une partie des incertitudes sur l'avenir, certains intervenants estiment qu'il pourrait inciter la Fed à réduire rapidement ses injections de liquidités dans le système, actuellement à 85 milliards de dollars par mois.

L'indice Dow Jones progresse de 15,35 points, soit 0,10% à 15.988,48 points dans les premiers échanges alors que le Standard & Poor's 500, plus large, abandonne 0,32 point ou 0,02% à 1.802,30 points.

Le Nasdaq Composite avance de 1,65 point (0,04%) à 4.062,14 points.

En vedette, MasterCard s'adjuge 4,5% après l'annonce par le deuxième groupement mondial d'émetteurs de cartes de crédit et de paiement d'une hausse de 83% de son dividende trimestriel et d'une division par dix du nominal.

Sur le Nasdaq, Cisco Systems cède 1,25% alors que Citigroup est à "vente" sur l'action.

Angela Moon; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant