Wall Street: rien ne semble pouvoir entraver le pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre vendredi sur sa lancée baissière de la veille, avant une séance qui s'annonce volatile et de nouveau marquée par la chute des cours du pétrole.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices affichent des pertes allant de 0,1% à 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Rien ne semble pouvoir entraver la chute des prix pétroliers.

Sur les marchés des matières premières, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février 2016 cède actuellement 0,5% à 36,9 dollars, tandis que le WTI américain de même échéance perd 0,8% à 34,7 dollars.

D'après plusieurs sources, les stratèges de Goldman Sachs envisageraient désormais un retour du baril dans la zone des 20 dollars.

Avec l'arrivée à expiration de futures et d'options - journée dite des 'quatre sorcières' - certains professionnels évoquent des prises de positions massives sur les dérivés et tous les scénarios semblent possibles sur fond de volatilité exacerbée.

Quelques 'habillages de bilan' avant la fin de l'exercice comptable devraient toutefois soutenir la tendance.

Du côté des valeurs, BlackBerry est attendu en hausse de presque 4% alors que le troisième trimestre de l'exercice décalé du groupe s'est traduit par une perte nette de 89 millions de dollars, contre une perte de 148 millions un an plus tôt.

Disney sera très surveillé alors que le nouvel opus de la saga Star Wars, 'The Force Awakens', sort aujourd'hui sur les écrans américains.

Au chapitre macroéconomique, seul l'indice PMI Markit des services est prévu dans la matinée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant