Wall Street: rétrogradation après les résultats d'Alcoa.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street rétrograde mardi matin, un repli qui s'explique en grande partie par le plongeon d'Alcoa dont les profits sont ressortis ce matin inférieurs de 10% aux prévisions.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 1% à 18.144,5 points, tandis que le Nasdaq cède 1,2% à 5262,4 points, ce qui efface complètement ses gains de la veille.

'On prend le chemin de la baisse alors que la saison des résultats trimestriels a désormais officiellement commencé', indiquent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Alcoa décroche de près de 10% après avoir manqué le consensus au 3e trimestre en présentant un bénéfice net hors éléments exceptionnels en croissance de 48% à 161 millions de dollars.

L'accès de prudence des investisseurs s'explique aussi par le plongeon de la 'biotech' Illumina, qui dévisse de 27% suite à un sévère 'profit warning'.

Autre facteur de faiblesse, les cours pétroliers repartent à la baisse avec un baril de brut léger américain qui reflue de 0,9% sous les 51 dollars.

Le ministre de l'énergie de l'Arabie Saoudite, Khalid al-Falih avait enflammé le prix du baril hier en déclarant que 'le scénario d'un prix du brut rejoignant les 60 dollars n'était pas impensable'.

Aucun indicateur économique ne figure au programme de la journée ce mardi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant