Wall Street: retournement à la baisse avec la technologie.

le
0

(CercleFinance.com) - Après une ouverture dans le vert, la Bourse de New York s'est retournée à la baisse jeudi matin, plombée par le secteur technologique et les résultats décevants de Facebook.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient néanmoins à accrocher l'équilibre, à 17.958,3 points, mais le Nasdaq Composite cède 0,5% à 5081,6 points.

'La séance est chargée, aussi bien sur le plan des indicateurs économiques que des résultats', commentent les équipes de gérants de Wells Fargo Advisors.

Sur le front des statistiques, l'ISM des services a affiché un repli inattendu de 2,3 points en octobre à 54,8, contre 57,1 septembre, tandis que les les commandes à l'industrie de septembre se sont redressées de 0,4%.

Le chômage hebdomadaire a lui progressé de 7.000 inscrits à 265.000 et la productivité s'est accrue de 3,1% au deuxième trimestre (au lieu de +2% anticipé) avec des salaires qui n'ont progressé que de 0,3%.

Le secteur technologique est le grand perdant du jour, malgré des résultats qui peuvent apparaître corrects.

Facebook dévisse de 5% en dépit d'un chiffre d'affaires trimestriel qui s'envole de 55,8% à sept milliards de dollars tandis que le bénéfice (multiplié par 2,6) s'établit à 82 cents par action.

Mais le marché en veut toujours plus et encaisse mal la perspective d'un ralentissement de la croissance en 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant