Wall Street: retour gagnant avec la remontée du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - De retour après un week-end de trois jours, la Bourse de New York devrait se ressaisir mardi matin, le redressement des cours du pétrole éclipsant les inquiétudes liées au ralentissement en Chine.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur indices américains affichent des gains de l'ordre de 1,4%, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

La chute du pétrole semble avoir pris fin avec un baril de brut léger américain qui affiche actuellement une hausse de 0,6% à 29,6 dollars.

'Les prix du pétrole ont atteint leurs niveaux planchers', assure Daniel Gerino, le directeur de la gestion chez Carlton Sélection.

'Le 'nettoyage' du marché du pétrole de schiste américain a eu lieu et les cours atteignent désormais des niveaux planchers pour pousser l'OPEP à intervenir', indique l'économiste.

En Chine, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 6,8% au quatrième trimestre, une performance un peu inférieure au consensus qui visait 6,9%, mais les investisseurs se disent que cette déception pourrait pousser Pékin à lancer de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

De bons résultats dans la sphère bancaire soutiennent également la tendance.

Morgan Stanley a largement renoué avec les bénéfices au quatrième trimestre malgré des conditions de marché jugées 'difficiles' ayant pénalisé ses activités de trading.

Bank of America a engrangé un bénéfice net part du groupe de trois milliards de dollars au quatrième trimestre 2015, à comparer 2,7 milliards un an auparavant.

Enfin, Twitter sera particulièrement suivi après avoir été victime dans la nuit de difficultés techniques ayant entraîné une panne de ses services.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant