Wall Street: retour de week-end prudent.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter dans le rouge lundi matin après le long week-end de Thanksgiving, le marché entamant un repli jugé logique après la cascade de records signés vendredi.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices abandonnent entre 0,1% et 0,3%, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Les indices américains ont tous pulvérisé de nouveaux zéniths absolus vendredi à l'occasion de la séance écourtée du 'Black Friday'.

'Avec un Dow qui a atteint un nouveau plus haut historique de clôture vendredi, la question qui commence à se poser depuis quelques jours est si l'on peut continuer à aller plus en avant et quand un sommet va être inscrit', explique Remo Fritschi, vendeur chez ADS Securities.

'La grande interrogation concerne la réunion cette semaine à Vienne des pays de l'OPEP, qui pourrait ne pas déboucher sur le compromis au niveau de la production que beaucoup ont commencé à anticiper', ajoute-t-il.

Les investisseurs pourraient également rester prudents avant la publication du rapport sur l'emploi pour le mois de novembre, prévue vendredi.

Du côté des valeurs, les distributeurs devraient rester très entourés en cette période propice à la consommation.

D'après la National Retail Federation, plus de 154 millions d'américains sont allés faire du shopping, contre 151 millions de personnes l'année dernière à la même époque.

La grand-messe consumériste se poursuit ce lundi avec le 'Cyber Monday' et ses 122 millions de shoppers attendus en ligne, contre 121 millions un an plus tôt.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant