Wall Street: reprise dans la morosité avec l'indice ISM.

le
0

(CercleFinance.com) - Après un week-end de trois jours pour cause de Labor Day, Wall Street reprend dans une certaine morosité sur fond d'un indicateur décevant paru en début de séance.

La croissance du secteur américain des services a en effet notablement ralenti le mois dernier, à en croire l'indice ISM non manufacturier qui a été mesuré à 51,4, après 55,5 en juillet, alors que les économistes espéraient une plus grande stabilité.

Après une heure et demie d'échanges, le Dow Jones recule de 0,2% à 18.460 points, le S&P500 cède 0,1% à 2.177 points, tandis que le Nasdaq Composite grappille 0,1% à 5.254 points.

Pour rappel, les trois indices avaient gagné autour de 0,4% chacun vendredi, à la faveur d'un piètre rapport sur l'emploi qui a éloigné un peu la perspective d'une hausse de taux par la Fed.

'Nous sommes optimistes pour les actions américaines', juge néanmoins Morgan Stanley, qui relève son objectif de base à 12 mois sur le S&P 500 de 2.200 à 2.300 points.

'L'option d'achat sur la croissance des BPA par rapport aux faibles attentes actuelles offre, selon nous, un rapport rendement-risque plus attractif que sur la plupart des autres grandes classes d'actifs', estime la banque américaine.

Du côté des valeurs, GE recule de 1,3% après avoir annoncé prévoir l'acquisition des sociétés Arcam et SLM Solutions Group, spécialisées dans les équipements de fabrication additive (impression en 3D), pour un montant total de 1,4 milliard de dollars.

Monsanto avance de 0,6% avec l'aide d'un relèvement de l'offre publique d'achat de la part de Bayer, qui propose désormais 127,50 dollars par action et valorise ainsi l'agrochimiste américain à environ 58 milliards.

Par ailleurs, Navistar flambe de 53%, entouré après un accord de partenariat avec le géant automobile allemand Volkswagen, qui va investir dans le constructeur américain de camions pour prendre une participation de 16,6% à son capital.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant