Wall Street reprend en baisse après l'Independence Day

le
0
OUVERTURE EN BAISSE À WALL STREET
OUVERTURE EN BAISSE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, après quatre séances de hausse consécutives, s'alignant sur la correction constatée sur l'ensemble des marchés financiers mondiaux lundi, jour où Wall Street était fermée pour la fête nationale.

Le retour de l'inquiétude concernant la croissance après la décision des Britanniques de sortir de l'Union européenne a été renforcé par l'annonce du ralentissement de l'activité globale, manufacturière et dans les services, en Chine.

L'indice Dow Jones perd 0,48% à 17.863,15 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500 cède 0,54% à 2.091,58 points, après avoir rattrapé la quasi-totalité de ses pertes subies juste après le choc du Brexit, et le Nasdaq Composite cède 0,68% à 4.829,30 points.

Le rendement des obligations à 10 ans du Trésor américain, une référence pour les coûts d'emprunt à travers le monde, est tombé à un plus bas record, les investisseurs se tournant vers les valeurs refuge.

Les valeurs de l'énergie pèsent sur la cote à Wall Street avec la chute d'environ 3% des cours du pétrole. Marathon Oil et Freeport perdent respectivement 2,3% et 2,5%.

Les investisseurs attendent les commandes à l'industrie du mois de mai, à 14h00 GMT, puis l'intervention du président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, à 18h30 GMT.

La prochaine réunion de la Fed aura lieu les 26 et 27 juillet, mais, depuis le Brexit, les traders n'attendent plus aucune hausse des taux de la banque centrale cette année.

Tesla Motors recule de 3,3% après avoir annoncé dimanche avoir produit au deuxième trimestre un nombre de véhicules inférieur à ses propres attentes, le constructeur américain de voitures électriques manquant son objectif pour le deuxième trimestre de suite en la matière.

(Yashaswini Swamynathan, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant